Avatar, le dernier Maître de l'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


¤ Jeu de rôle du inspiré du mangas Avatar ¤
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ¤Histoire : Les Ancêtres du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen Kisarazu
Grand Maître du feu ¤ Impératrice de la Nation du feu ¤ Impératrice des Sadik
Arwen Kisarazu


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 40
Métier : Impératrice de la Nation du Feu- Hunter
Âme Soeur : : I want a destructive love, a love will open me veins and will make for me the blood piss ...
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Inventaire:
Expérience:
¤Histoire : Les Ancêtres du Monde Left_bar_bleue12/12¤Histoire : Les Ancêtres du Monde Empty_bar_bleue  (12/12)
Maître: Je règne en maître sur mes sujets...

¤Histoire : Les Ancêtres du Monde Empty
MessageSujet: ¤Histoire : Les Ancêtres du Monde   ¤Histoire : Les Ancêtres du Monde EmptyVen 16 Nov - 21:38

Un résumé de l'histoire
se trouve en dessous de ce post, mais il est peut être préférable de
lire l'histoire entière, ne serait est-ce pour acquérir un peu de
culture général de la mythologie japonaise...

Livre ancestral I, premier verset


Au début du monde, il n'y a pas de monde, mais une il y a quelque
chose. Une matière. On ne sait pas ce que c'est. Certains l'appellent
le Vide, d'autres, le Plein. Car ce Vide ou ce Plein, contient tout ce qui va apparaître, mais, qui n'est pas encore apparu. Un peu comme le petit oeuf, à l'origine de la vie, qui se divise, se transforme, deviens, embryon, puis fœtus, avant de naître, enfin. Dans cet auguste vide, se trouve, au ventre, Ame-no-minaka-nuishui, "le dieu maître de l'Auguste Milieu du Ciel". Comment expliquer qu'il est tout ? Le premier Avatar ? Il est à la fois le temps ( mais il n'a ni commencement, ni fin ), l'espace ( il contient tous les lieux, toutes les directions, y comprit les sens de l'aiguille d'une montre et l'inverse ) et toutes les forces qui vont naître à la suite. Il contient, tous les éléments, l'air, l'eau, la terre et le feu.
Tel quel, il est parfait.
On peut choisir de l'appeler, dans votre langue, le Tout, le Vraiment Tout Tout Tout, mais ces noms manquent de majesté, de respect et de mystère. Heureusement, nous n'aurons plus à le nommer. En effet, dans les textes sacrés qui raconte notre mythologie, Ame-no-minaka-nuishui, n'apparaît qu'une seule fois, aussitôt suivi du nom de deux autres divinités dont on sait un peu plus de choses. On appelle kami ces trois puissances, et aussi ainsi toutes celles qui vont suivre...Les deux Kamis qui naissent du Tout premier Avatar sont l'état du monde flottant, les ancêtres du ciel, de la terre, de la vie. C'est le premier couple divin, masculin féminin, le prince Izanagi et la princesse Izanami, apparaît maintenant. L'ancêtre kami leur déclare que leur rôle et de faire naître la terre, qui est prête. A eux de trouver comment.




Livre Ancestral I, second verset

Izanagi et Izanami ont beau regarder de toutes part, ils ne voient pas d'où pourrait surgir cet univers prêt à exister. L'ancêtre kami leurs confie alors une lance, faite de ses célèstes mains divines, une lance étincelante de joyaux. Izanagi et Izanami s'avancent alors sur le pont flottant du ciel, à la limite entre la matière où se tiennent les kamis et celle où est apparue la forme semblabe à une pousse de roseau. Ils se penchent, réunissent leurs forces et plongent leur lance dans l'inconnu.
Victoire !
La lance ne rencontre pas de résistance. Ils la plongent et la replongent. Ils l'agitent et la remontent, ils pêchent dans ce qui n'est encore n'y l'air, n'y la terre. Leurs gestes amples et réguliers font naître un élément, car enfin, la lance touche un liquide : C'est l'eau salée de la mer qui vient d'être crée. Vivement, Izanagi et Izanami, tirent la lance vers eux. Des gouttes glissent le long de la hampe et coulent vers la pointe. Une à une, elles retombent. Mais, par l'action d'Izanagi et d'Izanami, les pécheurs de l'univers, les gouttes ne disparaissent pas dans l'eau. Elles durcissent à la surface et forment ... une île. La première terre ! Ainsi fut créée la terre de Tsuchi Botsukaru.
Izanagi et Izanami peuvent descendre du monde céleste et mettre pied à terre. Maintenant que la terre est faite, les créateurs sont toujours divins, prince et princesse, mais aussi homme et femme. Ils sont donc capables d'avoir des enfants. Leur premier fils, Hiru-ko " Le Fils du Soleil", n'est pas bien fort sur ses jambes. Ils le placent dans un panier de roseaux, et le mettent sur les flots. Ensuite, apparaît le Seigneur du feu Kaghu-Tsuchui.
En naissant, il jaillit en feu du corps de sa mère. En passant, il enflamme la chair de sa mère, il la brûle, il la consume...
Izanami, la mère de la terre, gravement brûlée ne peut se relever. Elle reste couchée et s'affaiblit. Même ainsi, si malade qu'elle vomit et s'oublie, elle donne encore naissance à d'autres kami.
La céleste créatice cepandant, "se retire", disent nos texte sacré. Elle ne reste pas sur la terre qu'elle a créée avec Izanagi. Elle descend dans un autre monde appelé, le monde de Yomi, le monde des ténèbres. Ce départ cause le désespoir d'Izanagi. Il banni son fils Kaghu-Tsuichui et l'envoi sur une île. Cette île deviendra Fujimino, le territoire de la Nation du feu.
Izanagi veut rejoindre Izanami au pays de Yomi. L'ombre y est totale, et il se perd rapidement. Enfin, il parvient au palais où elle s'est retirée. Izanagi s'adresse ainsi à lui:

-Il est trop tard, mon cher seigneur. J'ai mangé de la nourriture de ce pays. Je dois rester ici, Ne cherche pas à me voir, je t'en supplie.

Mais Izanagi insiste, et la suit dans l'obscurité où elle à disparut. Il casse l'une des dents de son peigne, celui qui retient ses cheveux noués, et l'allume comme une torche. Il voit enfin Izanami, qui refusait qu'il la voie ainsi, car son corps n'est plus celui qu'elle avait sur terre. Il se décompose. Il se liquéfie. Izanami se transforme en élémentaire de l'eau. Huits grands tonnerres éclatent dans sa tête, de sa poitrine, de son ventre, de son sexe, de ses mains, et de ses pieds. Izanagi est suffoqué, puis, vite, il prend la fuite. Il est poursuivit par cinq cent guerriers, les huit grands tonnerres, et Izanami elle-même. Il court jusqu'aux frontières du Yomi. On dit qu'Izanagi se retourna et leur lança trois pêches d'un grand pêcher qui poussait par-là. Aussitôt, les guerriers s'évanouissent, les tonnerres s'arrêtent net. Izanagi prit son bâton et prédit :

-Que les tonnerres et les ténèbres ne puissent jamais au-delà d'ici sous peine de succomber à l'instant !

Puis, il bloque le chemin en déplaçant un rocher noir si lourd que mille hommes ne pourra pas le faire bouger. De l'autre côté, Izanami hurle. Alors Izanagi crache avec fureur. Il se sépare d'Izanami. Il ne peut plus la rejoindre. Elle appartient à un autre monde... bannie à jamais des terres de Tsuchi. On dit que sur les terres de la Nation du feu, se trouve, sur une colline rouge, un grand rocher noir, perché et seul.

Cet autre monde a sali Izanagi. Il sent le besoin de se débarrasser de cette souillure. Il s'approche d'une rivière qui a là son embouchure et il défait ses habits. De tout ce qu'il enlève et jette au loin naissent des kamis...
De l'eau qu'il touche en se lavant naissent enfin les divinités les plus connues et les plus importantes :

Quand il lave son oeil gauche, naît Amaterasu-ô-mi-kami, "La glace, la fraîcheur de l'eau";

Quand il lave son oeil droit, naît Tuski-Yomi-no-kami, "Le Seigneur du Vent Céleste ;

Quand il lave son nez, naît Susano-wo-no-mikota, "Son altesse Force et Fougue", le Seigneur de la terre...

C'est maintenant à eux de continuer la création de notre terre.

Izanagi "se retire" lui aussi de l'histoire, il rejoint l'ancêtre kami pour contempler de plus haut son oeuvre. Sur terre, Amaterasu s'est vu attribuée comme royaume les deux pôles. Tsuki, les îles aériennes, et Susano-wo, Algard, le royaume de la terre. Dès lors, Kagu-tsuchi, le maître du feu, réapparaît auprès de ses frères et sœurs. Il proclame son droit d'aîné, et ordonne de ses cadets la possession de leurs territoires. Evidemment, ceux-ci ne se laissent pas faire, et bientôt, une guerre entre les quatres kamis éclatent.

Nous sommes alors en 1240.



Nous sommes aujourd'hui en 1345, la guerre à connue des longues périodes de trèves, qui ont ruinées le royaume.


C'est dans une période de crise que vous, nouveau venu sur nos terres, vous arrivez.


Les clairons de la guerre sonnent une reprise iminante des hostilités.
Trop de "On dit.." de "Si" et de rumeurs circulent dans le royaume.

Oserez vous y mettre un terme, et découvrir enfin le secret des terres de Tsuchi Botsukaru ?


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 19:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avatars-world.forum-actif.net
 
¤Histoire : Les Ancêtres du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avatar, le dernier Maître de l'Air :: ¤ Avant de commencer ¤ :: Histoire, règles et explications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser